Notre équipe

Le Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police (BDIEP) consiste en quatre grandes unités :

Bureau de la direction

Fournit l’orientation à suivre et prend des décisions conformes au mandat, aux pouvoirs et au rôle du BDIEP pour ce qui touche aux enquêtes, aux audiences publiques et aux examens des politiques et des services des corps policiers.

Gestion des cas

Permet au public de déposer des plaintes en personne et par voie électronique et assure la réception et le tri des plaintes.

Enquêtes

Entreprend des enquêtes indépendantes sur les plaintes retenues concernant la conduite des policiers.

Services juridiques

Offre des conseils juridiques intégrés et des services connexes aux membres de l’organisme.

Services généraux

Assure les fonctions financières, de ressources humaines, de technologie de l’information, de communication et sensibilisation, de contrôle, d’approvisionnement, de gestion des risques, de gestion des connaissances, de gestion et de conservation des documents, de planification stratégique, de gestion des données, de gestion des biens, de gestion des installations, de formation et d’administration pour l’organisme.

Des renseignements supplémentaires sur les rôles et responsabilités de chaque unité se trouvent dans le plan d’activités du BDIEP.

Organigramme du BDIEP