Aujourd’hui, le site Web du BDIEP a une nouvelle page qui suit les progrès de la mise en œuvre des quarante-quatre recommandations dans
Confiance brisée : les Autochtones et le service de police de Thunder Bay.
Au moment de la publication de Confiance brisée, le BDIEP s’est engagé à publier un rapport sur les progrès de la mise en œuvre de ses recommandations pendant deux ans. En février 2020, le BDIEP a publié un an après la rupture de la confiance, qui a révélé que seules quatre recommandations avaient été entièrement mises en œuvre, et la majorité étaient en cours ou à l’étape de la planification.
Depuis lors, le BDIEP surveille les progrès, met en œuvre les recommandations et, comme la majorité des recommandations sont toujours en cours, le BDIEP a pris la décision de continuer à surveiller et à rendre compte des progrès de la mise en œuvre sur son site Web en créant un outil de suivi des rapports d’étape de Thunder Bay au lieu de publier un rapport final.
L’outil de suivi du progrès de Thunder Bay fournit des informations sur chacune des quarante-quatre recommandations, pourquoi elles sont considérées comme entièrement mises en œuvre ou en cours. L’outil permet au BDIEP de mettre à jour les informations et de les fournir au public rapidement et facilement.