Stephen Leach
Stephen Leach a été nommé directeur indépendant de l’examen de la police le 31 janvier 2020.
Leach est un avocat chevronné qui justifie d’une vaste expérience au Canada et à l’étranger et a connu une brillante carrière en administration publique. M. Leach a étudié le droit à l’Université de l’Alberta et a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Il a été reçu au barreau de l’Alberta en 1992 et au barreau de l’Ontario peu après.
Avant d’être nommé directeur, M. Leach était avocat en cabinet privé spécialisé en droit criminel et civil en Ontario et en Alberta. Récemment, il a passé plusieurs années en tant qu’expert-conseil international en Tunisie, en turquie, en Indonésie, au Liban et en Irak. Il a fait notamment de la planification stratégique et la mise en œuvre de programmes de prévention de l’extrémisme violent et de lutte contre la corruption.
De 2009 à 2016, M. Leach a été président du Tribunal canadien du commerce extérieur, où il a procédé à une restructuration, amélioré la productivité, réduit les dépenses et mis en œuvre une structure de gestion axée sur les relations avec les parties prenantes.